1er RDV à la maternité

Publié le par rosey

Premier contact avec le gygy de la maternité hier. Après 1heure 1/4 de retard (normal quand on est à l'hosto), se présente un homme d'environ 50-55 ans. "Bonjour Mle Y, suivez moi" et comme il semble assez pressé, j'essaie de suivre son rythme mais il est déjà dans son bureau, tant pis il m'attendra, je peux pas aller plus vite.

Il est  froid, pas très bavard. quelques mots échangés quand même

Gynéco : avez vous vos echo et autres examens

moi: oui (tout était bien rangé dans un classeur)

Gynéco: et votre carte de groupe sanguin

Pendant que je la cherche, il fouille mon dossier, à la recherche de ?. je m'arrête et lui demande ce qu'il veut exactement (c'est vrai qu'on n'a pas tous la même logique de rangement).

Gynéco : les résultats de la prise de sang pour la toxo et la rubéole

moi : ok, les voilà. mais j'ai oublié ma carte (en fait je ne savais pas qu'il fallait la prendre pour le 1er RDV)

Gynéco: c'est pas bien, il  faut toujours l'avoir

Il note quelques trucs sans lacher un mot, puis c'est la pesée et la verification de l'état du col et bye bye....

je m'attendais à des questions sur le déroulement de ma grossesse jusqu'à présent et bien non. l'entretien a duré en gros 10min. je ressort de là déçue, j'espère que le contact avec les sage femme ne sera pas identique, on verra bien, samedi je vais visiter la maternité et la salle de travail, etc....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,j'attends aussi un petit garçon pour fin avril-début mai et je viens régulièrement prendre de vos nouvelles (grâce à Lo). Cette fois, je laisse un petit mot : rassure-toi, les sages-femmes sont souvent beaucoup plus disponibles et chaleureuses et c'est avec elles que l'on passe du temps, na !Je suis drôlement pressée de faire la connaissance de ma merveille au dehors maintenant, et toi ?A bientôt j'espère.
Répondre
L
je confirme, les médecins de l'hosto sont pas rigolos en général, exception faire pour de Dr T.de la où j'ai accouché de Juliette, il était hyper sympa, et plein d'humour ! c'était lui le coup des chèvres qui broutent là où on les attache. Il ne te reste pas bc de rdv à faire de tte façon ;-)
Répondre