Matthias nous a rejoint

Publié le par rosey

Il s'est enfin décidé , à 3 jours post-terme et après 30h de travail.

Petit récit de ces 30H

Le 30 Mai

  • 1H30 : 1ère contraction, un petit cri réveille le future papa, il ouvre un oeil , me rassure, puis se remet à dormir. il doit se dire encore une fausse alerte.  une 2ème à 2H puis à 2H30 et ensuite plus rien.
  • 8H20 : Pat part au travail et ça recommence, mais cette fois avec un intervalle de 7 à 10 min. Oups, c'est peut être le bon jour. Dire qu'on en a parlé la veille , les trois prochains jours sont les plus importants pour Pat étant donné que c'est l'unique salon annuel pour son boulot et faut pas qu'il le rate. Donc on a gentiment demandé à notre petit bout de sortir après tant qu'à faire , je ne suis plus à tois jours près. Et, non je crois que ce petit s'est décidé à venir
  • 10H : petit coup de fil à ma mère, "dis moi, c'est le bon jour", et la voilà à ma porte avant même que je n'ai eu le temps de raccrocher. 
  • 11H: coucou Pat, il faut rentrer. Grand coup de stress pour lui. je verifie que j'ai bien tout ce qu'il faut, ça m'occupe, et je ne pense plus aux contractions . 3/4H plus tard, c'est le grand départ
  • 12H/ Arrivée à l'hopital. On est balladé dans différents services, ce qui met Pat sur les nerfs. ce n'est pas le moment de s'enerver, restons zen.... Bref, enfin on est pris en charge. La sage femme m'examine, " dilatation 1cm, col épais". Non , mais , après plus de 3h de contractions , je ne suis qu'à ce stade. Eh oui c'est long pour un premier. Vers 18h, rupture de la poche des eaux après un examen, puis je quitte la salle de pré_accouchement pour une chambre car pas de dilation du col.
  • 23H30: Toujours au stade de dilatation de 1cm, mais le col est effacé, je suis épuisée par ce rythme de contraction, on me donne quelque chose pour dormir. je ne sens plus les douleurs

Le 31 Mai 

  • 5H : il n'y a plus d'effet du calmant, je sens de plus en plus les contractions.
  • 10H30: aprés examen, dilatation de 2cm, ils décident de déclencher. les contractions sont de plus en plus éfficaces et rapprochées. Je vomis pas mal, j'aurai du éviter de prendre le thé sucré du matin. Pat me parle, me rassure, il  a été génial. je suis épuisée.
  • 12H30 : Enfin, 3cm, la sage femme appelle l'anesthésiste. Ouf, je vais pouvoir être soulagée. Puis tout se passe vite, je sens tout , les contractions hormis les douleurs, le petit qui s'engage, c'est spécial, indescriptible.
  • 14H35 :  Matthias est là,  3Kg250, 52 cm. Une petite épisio pour maman qui fatiguée n'a pas suffisament poussé dans les derniéres minutes.

Un vrai bonheur, on me l'a ensuite posé sur la poitrine , il a essayé de téter puis son papa l'a pris contre lui, il ne voulait plus le lacher;

Voilà le petit récit de son arrivée

Publié dans Enfin - me voilà

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel beau récit !<br /> Je voulais vous invitez à rejoindre la famille des bébés bloggeurs sur le forum <br /> <br /> Baby Blog : http://babyblog.frbb.net/<br /> <br /> Forum de discussion entre parents qui consacrent un blog à leurs enfants … discussion, aide, échange et bonne ambiance.<br />  <br /> Peut être à bientôt sur le forum
Répondre
C
BIENVENUE petit MAtthias :-)<br /> 30h... sacrée endurance... moi qui me plaignait de me 18h pour Ben !!! t'inquiète au 2eme c'est plus rapide ;)<br /> Repose-toi bien... et profite bien surtout... ca passe tellement vite :-)
Répondre
A
Wouaouh génial ! Bienvenue Matthias !!!!Big bisous
Répondre
L
et voilà j'ai les larmes aux yeux !!!! ahlala depuis le temps qu'on attendait Matthias !!!!
Répondre