Matt n'a plus de nounou

Publié le par rosey

La nounou de Matthias a rompu son contrat depuis mardi dernier. Voici un résumé de ces 3 derniers jours.

MARDI 05/02/08

- Altercation avec Pat suite à une remarque  concernant le fait que Matthias sentait la cigarette la veille. Elle s'est sentie agrésser verbalement et a decidé de mettre fin à notre collaboration. je reçois un coup de fil de la nounou, après l'avoir écoutée relater les faits j'ai d'abord voulu calmer le jeu mais refus catégorique, elle rompt le contrat et a déjà remis toutes les affaires de Matthias à son père.

- Il fallait s'y attendre. Le coup de la rupture de contrat qui pend sous le nez des parents, elle l'a déjà fait. Après avoir pris un berger allemand chez elle (elle nous a prévenu 2 jours avant son arrivée), elle avait déjà proposé de rompre le contrat d'un autre couple de parents suite à leurs craintes, entre le chien et les enfants son choix était fait et surtout que ce n'est pas les enfants à garder qui manquent. ce message nous a tous été adressé aussi, bien que choqués  nous avons décidé de rester calmes et de poursuivre le contrat jusqu'à la fin  d'une part pour ne pas pertuber le petit mais aussi parce qu'on trouvait qu'elle s'occupait bien des enfants.

Mais là, c'était la menace de trop et de toute façon elle ne voulait pas en discuter. De plus, si on ne peut pas lui faire de remarque sans qu'elle menace de rompre le contrat (parce qu'elle est en quelque sorte en position de force), cela ne sert à rien de poursuivre. et moi je n'avais pas non plus l'intention de la supplier pour qu'elle garde le petit.

Quelle galère!!!!!!!!! Mauvaise nuit pour tous les trois. Matthias s'est reveillé toutes les heures, il a du ressentir notre stress.

MERCREDI 06/02/08

Il faut trouver une solution. Matthias qui est normalement gardé par sa mamie tous les mercredis passe une bonne journée .

Quant à nous c'est la course aux solutions :

- Il n' ya pas de place en crèche, normal les listes d'attente sont longues

- Quant à trouver une autre assistante maternelle, c'est pas évident. On ne peut pas confier notre loulou à la première venue sous pretexte qu'on est coincé

- De plus, il a 8 mois et ce n'est pas la meilleure période pour le changer d'environnement, pertuber ses habitudes

fin de journée:

- on a fait nos demandes

- on n'a pas trouvé de place pour lui, ma voisine est AM , elle aura peut être une place mais n'a pas encore reçu la date officielle de depart du petit qu'elle garde alors il faut attendre.

 JEUDI 07/02/08

Matthias est gardé par sa mamie.

Après avoir longuement discuté avec ma mère, elle propose de le garder le temps de trouver tranquilement une autre AM. Elle est même prète à le garder jusqu'au mois de septembre.

Ouf, quel soulagement

VENDREDI 08/02/08

J'appelle la nounou parce que je n'ai pas reçu sa lettre et c'est à nouveau le clash. Pour résumer notre entretien:

- elle s'attendait à ce qu'on l'appelle pour lui présenter des excuses et aussi pour qu'elle nous confirme bien qu'elle ne veut plus garder Matthias

- nous sommes ingrats car elle nous a rendu service en gardant le petit et voilà comment nous la remercions (comme si ce service était gratuit)

- nous n'avons pas un fils facile et avec des parents comme nous, ce sera impossible de trouver une autre AM (au passage, il ya encore 4 jours Matthias était adorable, tout se passait à merveille, etc......)

bref, je m'arrête là car la suite m'ennerve encore deux fois plus rien qu'à y penser

Pour finir cette longue note : je suis finalement bien contente que ça se termine ainsi. On n'est plus stressé en pensant à ce fameux chien, on a trouvé une solution pour Matthias et surtout on a plus à subir les humeurs de quelqu'un à qui on ne peut faire aucune remarque.

Je ne sais pas sur qui on tombera la prochaine fois mais affaire à suivre............

 

 

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour , en tant qu'ass mat je trouve honteux qu'elle puisse fumer devant l'enfant et qu'il soit imprégné de l'odeur de la cigarette , elle devrait s'estimer heureuse que vous ne la dénoncié pas à la pmi car pour moi il s'agit là d'une faute grave que de fumer devant l'enfant que l'on acceuil!j'espère que vous avez trouver quelqu'un de mieux pour votre petit bout qui est trop craquant !
Répondre
A
Pas cool toute cette histoire... J'espère que vous allez trouver une solution satisfaisante.Bon courage à tous les trois pour la suite.Audrey (amie de Lo)
Répondre
U
Incroyable !Il n' y a meme pas eu de preavis ou des choses du genreet surtout de se quitter en de si mauvais termes ...Je vais passer m'occuper de lui quelques heures, histoire de vous soulager un peu.
Répondre
E
je vous souhaite de trouver quelqu'un qui vous comblera autant par la confiance que vous lui porterez que par tout ce qu'elle apportera de positif a matthias!! bon courage dans votre recherche...et puis...mamie est là en attendant^^(mais je vous souhaite de trouver vite quelqu'un^^) Elodie
Répondre
J
Les filles ont est solidaires!!! Nous sommes outrées et approuvons votre choix! Mais on veut de vos nouvelles rapidement....Gros bisousJulie et Johanna
Répondre