J'ai 8 mois !!!!!!!

Publié le par rosey

J'ai 8 mois et il parait que tout va trop vite:

- Fin de l'allaitement maternel depuis presque 3 semaines, une étape pas évidente pour tous les deux mais qui s'est bien passée en douceur. Il n' y a plus de tétée "reveil", ni de tétée "retrouvaille" ni de tétée "cododo".Bon, je tente toujours tous les soirs pour la tétée calin avant de m'endormir on ne sait jamais comme on dit qui tente rien n' a rien.

- je tiens mon bib d'eau tout seul enfin quand je le veux, mais seulement l'eau. Pour le bib de lait hors de question de le tenir tout seul surtout quand c'est maman qui le donne.

- je mange bien, et j'adore ça au point de refuser le lait ,  du coup maman le remplace de temps en temps avec des petits suisse pour bébé. En ce moment on introduit  la viande.

- Mais le plus grand moment : je fais mes nuits (20h-5h ou plus tard mais le reveil c'est toujours 5h), fini l'"open bar "de maman, fini les bib. je tiens la nuit sans manger, quel bonheur pour mes parents. Il ne reste plus qu'à apprendre à m'endormir tout seul, je le fais bien chez la nounou mais pas avec mes parents, c'est tellement plus agréable de m'endormir dans leur bras.

- toujours 2 dents, et ça me demange, je machouille tout ce que je trouve et de temps en temps je mord maman ( pour l'instant c'est la seule personne que je mord)

-depuis que je sais me retourner, c'est un malin plaisir. on me retrouve tous les matins la tête à l'envers une vraie toupie.

- Je tiens assis , j'adore cette position. je joue dans mon parc tout seul (pas possible il y a encore trois semaines) et je ne reclame plus constament les bras de maman.

- je commence un peu à ramper, enfin seulement quand on me dépose une télécommande en face. mais je n'ai pas encore compris comment avancer, pour l'instant je ne fais que reculer et ça m'énerve.

- Mes parents pensent que je vais avoir un sacré caractère, je n'aime pas qu'on me contrarie et je le fais savoir (cris, pleurs, je me jette en arrière et je tape des pieds sur le matelas ou les bords de ma chaise haute).

A part ça je suis un vrai petit ange qui fait plein de bisous et de calin.

Publié dans mattsimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon moisiversaire p'tit loulou !!!<br /> Et bravo pour tous ces progrès... surtout pour les nuits, tes parents doivent vraiment apprécier ce bel effort :-)
Répondre
J
rhooooo ça fait plaisir d'avoir toutes ces nouvelles :) Grosses bises
Répondre
L
ohlala que de progrès ! et oui tu es presque un grand <br /> garçon maintenant !! j'aimerais bien te voir ramper en marche arrière, il faut que maman nous fasse un petit dailymotion  ;-)
Répondre
L
Quelle révolution ! Félicitations pour tous ces progrès !!!
Répondre
U
wouaaahhh !!!
Répondre